Anton Langhoff

Le Système DMX sans fil

Basé sur un transceiver longue portée (350m) en 433MHz. La fréquence de 433MHz rend le système particulièrement robuste aux interférences. Tous les éléments du système ont une led de debug qui clignote en cas d'absence de réception.

Les composantes:

L'émetteur DMX

Simplement un émetteur dmx avec un dip switch pour l'adressage. L'émeteur transmet 60 canaux DMX à partir de son adresse de départ.

Le gradateur 6 circuits

Très pratique pour l'inserer dans un élément de décors mobile, le gradateur 6 circuits, fonctionne sur batterie 12 ou 24V. Il permet de graduer jusqu'à 6 circuits indépéndants de 12 ou 24 V jusqu'à 70W par circuit. Pour graduer des leds 12V, des dichroïques ou halogènes 12V ou des moteurs à courant continu.
Adressable avec un dipswitch à l'interieur, il fonctionne soit en mode reception HF et transmet sur sa sortie DMX les 60 canaux transmit par l'émeteur, soit en mode DMX et sert en ce cas d'émeteur HF

Le shutter sans fils

Fini les longueurs de dmx à tirer jusqu'au vidéoprojecteur. Fixé le shutter sur le vidéo projecteur et c'est tout.
Comme le gradateur 6 circuits, le shutter fonctionne soit en mode reception HF/émission DMX, soit en mode réception DMX/émission HF.

La lampe led mono circuit

Sur commande d'un éclaragiste de concert, la lampe de pupitre en col de cygne est prévue pour fonctionnée sur secteur ou avec 2 piles AA. Un switch en façade permet de choisir entre les deux alimentations.
Un potentiomètre en façade permet au musicien de reprendre la main sur la lampe au cas ou l'éclairagiste n'envoi pas un niveau suffisant.